Creepy Cute · DIY · fashion · Gothic Lolita · Uncategorized

DIY: BJD tights

Vu qu’Halloween se rapproche de plus en plus ce petit tutoriel que je propose est bien indiqué. J’en ai vu pas mal dans des coordinations lolita ou creepy cute : les bas qui te font des jambes de ball jointed doll ou de poupée. Je vous propose un petit tuto un peu improvisé j’avoue mais le résultat étant pas trop mal j’ai décider de le poster.

Matériel utilisé:

-Marqueur rose, brun, noir ( de simples marqueurs à colorier font l’affaire)

-Marqueur à encre indélébile noir

-Peinture pour tissu blanc pébeo (optionnel sauf si vous voulez un rendu plus fin)

-Collants couleur chair ou blanc épais( comme ça ils durent dans le temps)

-Crayon gras type b ou b2 (pour faire le dessin et que ça se voit)

Procédé:

Enfilez vos collants, car c’est plus facile de peindre sur vous, ça se calera pile poil sur vos jambes et genoux ainsi. Et dessinez en vous aidant d’un modèle comme ceux-ci:

 

Perso j’ai pris le modèle de droite. Petite précision commencez par l’arrière car peindre ces jambes en se contorsionnant c’est pas pratique du tout! Donc pour ma part j’ai fait d’abord l’arrière puis l’avant. Normalement ça donne un truc comme ça :

DSCN3266

Une fois l’étape patron finie, repassez avec le feutre à l’encre indélébile

DSCN3268

Une fois vos deux jambes bien redessinez, munissez vous de vos marqueurs bruns et noirs et faite une couche légère et dégradé à l’intérieur de ce que vous avez tracé. Plus vous faite foncez et plus ça donnera un effet sale et donc creepy. Là tout dépend de vos envies et du résultat voulu. Pour accentuer l’effet fondu rajouter du rose et puis revenez avec un peu de peinture blanche diluée et un pinceau. Cela permet de donner un effet plus dégradé et réaliste.

DSCN3271(A gauche effet plus foncé ça fait plus creepy, à droite plus léger ce qui fait plus doux)

Si vous avez fait des fissures et brisures, n’oubliez de passez du brun sur les bords ça permet de donner un peu de profondeur et faire plus réaliste.

DSCN3272(Vous devez avoir un résultat à peu près comme ça)

Une fois l’arrière de vos collants finis, faites l’avant. Eh oui les bjd ont une sorte de boule pour plier leur articulations donc l’encoche est à l’arrière sinon ça fait bizarre. Recommencez le même procédé que précédemment. N’oubliez de faire coïncidez l’avant et l’arrière que ça ne soit pas trop grand ou petit l’un par rapport à l’autre, sinon ça va pas le faire du tout!

DSCN3279

Et voilà pour l’avant c’est fini vous voilà avec une paire de collants peintes par vos soins et pas trop dur à faire, ni cher. Comme ça si vous manquez d’idées pour Halloween ou même pour porter comme ça ( si vous osez). Voilà en espérant que ce tutoriel vous a plut et n’est pas trop mal foutu et expliquer. Sinon dites le en commentaires.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s